Même s'il vous est impossible de vous présenter en concession il nous fait plaisir de faire l'évaluation de votre véhicule à distance. Nous nous efforçons, malgré le fait que nous ne pouvons inspecter votre véhicule physiquement, à prendre en compte les informations que vous nous donnez ayant pour but de vous fournir une valeur se rapprochant de la valeur réelle de votre véhicule.

Il est important de noter qu'une évaluation à distance (le véhicule n'est pas sur place) se veut à titre approximatif et est contingent à l'évaluation visuelle en concession avant ou le jour de la prise de possession de votre nouveau véhicule. Prendre note que l'évaluation à distance est faite à partir des informations que vous nous fournissez. Si ces informations sont erronées ou manquantes, le prix de l'échange est susceptible de changer à l'inspection en personne. Si tout est divulgué et que les photos sont fidèles à la réalité, il ne devrait pas y avoir de différence, la majorité de nos clients reçoivent le même montant que l'évaluation faite à distance. Le prix obtenu à l'évaluation est bon pour 15 jours seulement, après ce délai, l'évaluation doit être recalculée.

Pour que nous puissions avoir une idée concrète de la valeur de votre véhicule d'échange, même sans le voir, nous avons besoin des informations suivantes :

  1. Numéro d'Identification du Véhicule (NIV) complet de 17 caractères;
  2. Marque, Modèle, Année, Version;
  3. Kilométrage;
  4. Moteur (ex. : 4 cylindres), Transmission automatique ou manuelle;
  5. Nombre de clés;
  6. Nombre de pneus été/hiver inclus dans l'échange avec leur usure (ex. : 7/32 ou le kilométrage parcourus avec ceux-ci);
  7. Problèmes mécaniques et historiques des dommages subis dû à des accidents (montant approximatif des dommages), s'il y a lieu.




Il faut aussi fournir à votre représentant par SMS ou par courriel des photos de votre véhicule extérieur et intérieur avec les angles et les prises de vue suivantes ainsi que des photos des dommages s'il y a lieu :