Partenariat avec NatureLab World

Une forêt en devenir

Le monde nous appartient, mais demain, qu'en sera-t-il?

Pour chaque voiture vendue, Landry Automobiles s'engage à planter un arbre, dans un seul but : réduire les émissions de carbone dans l'atmosphère, pour permettre un avenir propre aux futures générations.




Depuis 2018, Landry Automobiles, en partenariat avec NatureLab.World, s'engage à planter des arbres pour chaque véhicule vendu dans le but de compenser une partie de l'empreinte carbone reliées à la vente de chacun de ses véhicules.

En 2018, ce fût 625 arbres qui ont été plantés, ce qui est l'équivalent d'environ 125 tonnes de CO2 séquestrés dans l'atmosphère.

Pour 2019, on fait encore plus : ce sera 2000 arbres qui seront plantés! Ce projet a comme objectif de séquestrer environ 400 tonnes de CO2 dans l'air, tout en permettant de reverdir la région métropolitaine de Montréal. De plus, ce geste compense l'empreinte carbone pour les 5000 premiers kilomètres de chacun des véhicules vendus pendant l'année.

 

 
La plus-value du crédit carbone


Plantez un arbre... c'est bon pour la vie.

NatureLab.World fait de la reforestation et met en place des projets agroforestiers afin de restaurer les terres dégradées et de créer des filtres naturels pour séquestrer les émissions de CO2 à grande échelle.

Chacun de leurs projets vise à réduire l'empreinte globale de CO2 atmosphérique dû aux activités humaines par la plantation centaines de milliers d'arbres chaque année. Aussi, leurs projets permettent de faire bénéficier des centres de recherches en environnement, des universités, ainsi que les communautés locales qui participent au développement.

Tous ces projets sont validés par des protocoles d'organisations internationales, puis vérifiés par de tierces parties accréditées. Les crédits de carbone et les arbres NatureLab.World peuvent être achetés par les particuliers et les entreprises, afin de compenser leur empreinte carbone respective, mais également pour participer à financer leurs projets à venir, et assurer des actions concrètes pour combattre l'augmentation des gaz à effet de serre.

Pour plus d'information, veuillez visiter leur site : NatureLab.World