Le Jeep Cherokee 2020 ajoute des améliorations significatives sur le modèle 2019. Un engouement évident se dessine néanmoins pour le Jeep Cherokee 2020, ce qui nous permet de déduire que le VUS compact poursuit son ascension vers les monospaces et tout-terrains les plus populaires auprès des acheteurs.

Quoi de neuf avec le Jeep Cherokee 2020?

Les nouveautés ajoutées sur le Jeep Cherokee 2020 vont comme suit : 


  1. Deux nouvelles couleurs : Sangria, Spitfire Orange

  2. Nouveau groupe de caractéristiques de sécurité 


Aussi, voici quelques attributs de ce véhicule que les acheteurs apprécient du Jeep Cherokee:


  • Toit ouvrant (en option)

  • Sièges avant chauffants (en option)

  • Volant chauffant (en option)

  • Entrée audio auxiliaire (de série)

  • Compatibilité Apple CarPlay (de série)

  • Comptabilité Android Auto (de série)

  • Sirius XM (en option)

  • Audio Bluetooth (de série)

La performance

De base, le VUS vient avec un moteur quatre cylindres de 2,4 litres, produisant 180 chevaux et 171 lb-pi de couple. En ce qui a trait au carburant, le Jeep Cherokee 2020 consomme 23/31 mpg en ville/autoroute lorsqu'il est en configuration FWD, et de 21/29 mpg en configuration AWD. 


Son V6, en option, développe 271 ch et 239 lb-pi de couple, et consommation de 20/29 mpg en ville/autoroute (FWD) ou 19/27 mpg (AWD). Le système Trailhawk 4WD, plus agressif, fait passer le V-6 à 18/24 mpg.


Un quatre cylindres turbo de 2,0 litres est également disponible pour ce véhicule. Il développe 270 ch et 295 lb-pi de couple, ce qui lui fait déployer une performance allant jusqu'à 21/29 mpg en ville/autoroute (FWD) ou 20/27 mpg (4WD). Tous les modèles Cherokee sont équipés d'une transmission automatique à neuf vitesses.


Le moteur turbo (270 chevaux) et le V6 (271 chevaux) s'avèrent les meilleurs choix pour l'amateur de ce type de VUS. Ces deux moteurs font avancer le Jeep Cherokee 2020 avec plus d'aplomb dans la plupart des situations de conduite.

L'économie du carburant

La Jeep Cherokee 2020 est légèrement en dessous de la moyenne par rapport à ses concurrents en termes de cotes de consommation de carburant.


Ici, il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'un VUS performant : il consommera nécessairement plus qu'une berline ou une hybride. Tout compte fait, le Jeep Cherokee 2020 semble satisfaire ses acheteurs en terme de consommation d'essence. 


Tel que lu plus haut, ce Jeep consomme 22 mpg en ville et 31 mpg sur l'autoroute. Les cotes des modèles équipés d'un moteur turbo et d'un V6 sont respectivement de 23/31 mpg et 20/29 mpg.

La taille du Jeep Cherokee 2020

Conçue pour accueillir cinq passagers sur deux rangées, la Jeep Cherokee 2020 propose un dégagement pour les jambes de 41,1 pouces à l'avant et un généreux 40,3 pouces à l'arrière. 


Avec 55 pieds cubes au total (avec le siège arrière rabattu) et 25 pieds cubes en temps normal, le VUS promet un espace qui satisfait la plupart des acheteurs potentiels. 


Longueur : 182 po

Largeur : 73 po

Hauteur : 66 po

Empattement : 106 po

L'intérieur, la technologie, et la sécurité

 

Les acheteurs sensibles à l'aspect sécuritaire de leur véhicule ne sont pas déçus de ce que propose le Jeep Cherokee, et ce, depuis plusieurs années. Lors d'une série de tests de collision, la NHTSA a attribué au VUS quatre étoiles sur cinq.


Bien que la Jeep Cherokee 2020 n'ait pas encore été testée par l'IIHS, le modèle 2019 a reçu le statut de "Top Safety Pick" par l'organisation suite à sa bonne note lors de chaque test de collision majeur. La technologie de prévention des collisions frontales proposée dans le Jeep Cherokee 2020 a d'ailleurs été jugée supérieure.


En option, les équipements de sécurité vont du système de surveillance de l'angle mort avec alerte de trafic croisé, jusqu'au système d'alerte de collision avant avec freinage automatique. Un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de changement de voie viennent également en option pour le Jeep Cherokee 2020. 


Technologiquement parlant, Le Cherokee 2020 offre la connectivité Bluetooth, un système d'infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces avec fonction Android Auto et Apple CarPlay. On y trouve aussi deux ports USB. En option, le Jeep Cherokee 2020 peut arborer un écran de 8,4 pouces, une radio satellite, un port USB supplémentaire, un système de navigation, trois haut-parleurs stéréo supplémentaires, ainsi qu'un bouton-poussoir pour le démarrage.


Toujours curieux ? Contactez-nous pour plus d'information.

Demande d'info générale