5 conseils pour choisir la couleur de votre nouvelle voiture

Vous magasinez une nouvelle voiture et votre cœur balance entre plusieurs couleurs? Chez Landry Automobiles, nous avons à cœur d'aider nos clients à dénicher le véhicule de leurs rêves en respectant leurs préférences mécaniques ET esthétiques. Dans cet article de blogue, vous découvrirez 5 pistes de réflexion pour choisir la meilleure couleur pour votre véhicule.

1. Les trois valeurs sûres

Les gens prudents au tempérament plutôt conservateur jettent habituellement leur dévolu sur des couleurs passe-partout - ce qui est tout à leur avantage! En effet, au Canada, le blanc est la couleur idéale en ce qui concerne la revente. Viennent ensuite le noir et l'argenté… des couleurs classiques, bref!

2. Les couleurs associées à votre personnalité

Des chercheurs ont établi le portrait type des automobilistes conduisant des véhicules de différentes couleurs. Serez-vous étonné d'apprendre que les véhicules beiges sont appréciés des personnes discrètes et sages? Et que dire des véhicules rouge vif? Ils sont les favoris des individus dynamiques - et aimant attirer l'attention! Et vous, quelle couleur représente votre personnalité?

3. Les couleurs salissantes

Si laver votre véhicule est une tâche que vous remettez toujours à plus tard, réfléchissez bien avant de vous procurer un modèle noir ou blanc. Vous y tenez mordicus? Sachez que vous devrez souvent fréquenter un lave-auto - ou sortir votre boyau d'arrosage - afin de préserver la « l'éclat » de votre véhicule… En contrepartie, les finis métallisés sont excellents pour camoufler la poussière et les légères imperfections. Bon à savoir, n'est-ce pas?

4. Les couleurs mal aimées

Si vous cherchez un véhicule d'occasion et que votre budget est assez serré, vous avez tout intérêt à développer une passion - feinte ou sincère - pour les voitures vertes, jaunes ou orangées. Ces teintes étant généralement moins populaires, leurs propriétaires n'ont d'autre choix que de les afficher à bas prix pour attirer des acheteurs. Un autre avantage de ces couleurs marginales? Elles sont beaucoup plus faciles à repérer dans un stationnement bondé!

5. Les couleurs liées aux accidents

Vous serez possiblement surpris d'apprendre qu'il existe un lien entre la couleur d'un véhicule et la probabilité qu'il soit impliqué dans un accident. En effet, des chercheurs auraient analysé des centaines d'accidents avant de conclure que les couleurs suivantes étaient le plus souvent observées sur les lieux : noir, bleu, rouge, gris et argenté. Cela dit, inutile d'en faire tout un plat : puisque ces couleurs sont très populaires de manière générale, il y a statistiquement plus de chances qu'on les trouve sur les routes, point!

Chez Landry Automobiles, nous vendons des véhicules neufs et d'occasion des marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram à Laval. Venez rencontrer nos conseillers d'expérience afin de trouver le véhicule qui correspondra à vos préférences en matière de modèle, d'année, de prix… et de couleur! Pour en savoir plus, communiquez avec nous.