5 astuces pour épargner sur les réparations de votre auto

Chez Landry Automobiles, à Laval, nous avons à coeur de répondre à tous vos besoins en matière de véhicules, qu'il s'agisse de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, ou encore de l'entretien de votre auto. La preuve? Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront d'économiser sur les inévitables réparations automobiles!    

1. Choisissez votre mécanicien avec soin
Il n'y a pas que les voitures qui se magasinent? les mécaniciens aussi! Ne confiez pas systématiquement votre véhicule au premier venu : renseignez-vous afin de dénicher un professionnel de confiance? qui ne cherchera pas à profiter du fait que vous n'y connaissez rien en mécanique pour vous vendre des services superflus! Demandez des références à votre entourage. 

2. Faites l'entretien préventif
Jetez un oeil avisé au guide du propriétaire et suivez les recommandations qui s'y trouvent quant à l'entretien de votre voiture (sur la fréquence des vidanges d'huile ou la permutation des pneus, par exemple). N'attendez pas que les défaillances mécaniques arrivent : faites régulièrement effectuer une inspection et une mise au point de votre auto. Bien qu'ils exigent des frais, ces entretiens réguliers vous éviteront de débourser des sommes astronomiques en réparation. Vous verrez, vous y gagnerez au change!  

3. Ne laissez pas traîner les problèmes
Votre voiture émet de drôles de sons? Vous avez l'impression de devoir enfoncer les freins plus qu'à l'habitude? Ne laissez pas les petits pépins devenir de gros problèmes : agissez rapidement lorsque quelque chose vous semble anormal. La facture risque fort d'être moins salée si vous prenez les choses en main avant que la situation ne se détériore davantage.

4. Mettez la main à la pâte? si vous en êtes capable!
Évidemment, effectuer la vidange d'huile, changer les balais des essuie-glaces ou les pneus, ou encore vérifier les bougies vous-même est un moyen sûr d'économiser? à condition de savoir ce que vous faites! Or, dans le doute, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Après tout, vous n'épargnerez absolument rien en créant de nouveaux problèmes ou en aggravant ceux que vous tentiez maladroitement de régler?

5. Comparez les prix
Enfin, si votre voiture nécessite des réparations qui entraîneront des frais importants, n'hésitez pas à demander un deuxième avis et à comparer les prix avant de confier votre auto à un mécanicien. 

Votre véhicule exige certaines réparations? Pour un service d'entretien et de réparation de qualité, faites confiance à l'équipe d'experts de Landry Automobiles! Communiquez avec nous sans tarder ou prenez rendez-vous via notre site Web.