Notre politique environnementale

Il y a eu, dans la dernière année, une grande prise de conscience chez Landry Automobiles Ltée de la part de Mathieu Landry, propriétaire du concessionnaire, par rapport à l'importance, pour lui et son équipe, de faire des changements et mettre en place des mesures concrètes pour minimiser l'impact environnemental de l'entreprise.

 

La priorité de l'entreprise est maintenant d'appliquer les meilleures pratiques possibles en matière de gestion des matières résiduelles, de consommation d'eau et d'énergie, d'approvisionnement de fournitures et de produits et de faire en sorte que ses activités aient le moins de répercussions possibles sur l'environnement.


Pour ce faire, Landry Automobiles Ltée s'engage à :

 Gérer ses activités de façon responsable et se conformer aux lois environnementales en vigueur dans le pays où ses activités             sont exercées.

 Réduire sa consommation d'énergie et d'eau en posant des gestes concrets et en changeant ses comportements.

 Former et sensibiliser ses employés sur les comportements écoresponsables et les encourager à s'impliquer dans les mesures             mises en place.

 Mettre en place une politique de gestion des matières résiduelles qui respecte les 3R-V : réduction à la source, réemploi,             recyclage et valorisation

 S'approvisionner chez des fournisseurs qui partagent ses valeurs et qui offrent des produits écologiques

 Faire des examens périodiques afin de revoir ses objectifs et de s'assurer que ses pratiques et initiatives sont conformes à sa             ligne directrice en ce qui concerne les questions environnementales.

 Devenir un exemple pour les autres concessionnaires automobiles en ce qui a trait aux principes de développement durable tels             que : maintenir l'intégrité de l'environnement, assurer l'équité sociale et viser l'efficience économique.

 Promouvoir la consommation responsable auprès de la clientèle, surtout en ce qui a trait aux démarreurs à distance.

 Diminuer ses émissions de gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone et le méthane.

 Éliminer la pratique de laisser le moteur tourner au ralenti pour les véhicules en attente dans ses stationnements.


Approuvé le 26 juin 2015 par Mathieu Landry, vice-président et propriétaire de Landry Automobiles Ltée.